L’entrepreneur Paul Dargis (à gauche), a profité de la Grande tournée des maisons neuves pour présenter l’une de constructions aux visiteurs.

La Grande tournée des maisons neuves est lancée

Trois-Rivières — Les portes de 42 maisons et condos modèles de Trois-Rivières, Shawinigan et Bécancour se sont ouvertes au grand public, cette fin de semaine, dans le cadre de la Grande tournée des maisons neuves de la Mauricie. L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) invitait les intéressés à découvrir une quarantaine d’habitations de styles variés, qui représentent les nouvelles tendances du marché de la construction neuve.

Maxime Rodrigue, directeur général de l’APCHQ, dresse un bilan positif de cette première de deux fins de semaine. Un succès facilité, croit-il, par la clémence de la météo.

«C’est un événement qui est guidé par la température, confirme-t-il. Heureusement pour nous, il a fait beau samedi et dimanche, alors il y a eu beaucoup de monde. Les entrepreneurs sont très contents.»

Pour la 19e Grande tournée des maisons neuves, les portes de 42 maisons et condos étaient ouvertes aux visiteurs, samedi et dimanche.

Ce sont finalement 20 entrepeneurs, et non 19, qui participent à cette 19e édition de la Grande tournée, qui représente une occasion en or de vendre de leurs unités.

«Lors de ces deux fins de semaine, tous les constructeurs disent qu’il voient plus de gens visiter leurs unités que dans le reste de l’année, souli gne M. Rodrigue. À Shawinigan, il y en a un qui a vendu deux condos en une seule journée, samedi!»

La formule de la Grande tournée offre également l’opportunité aux visiteurs d’obtenir davantage de renseignements, puisque les entrepreneurs sont sur place, ce qui n’est habituellement pas le cas. «C’est intéressant, ça amène une dimension différente», ajoute M. Rodrigue.

La Grande tournée des maisons neuves se poursuit les 23 et 24 février prochains, de 13 h à 16 h 30. Les intéressés à la recherche d’une maison ou d’un condo peuvent planifier leur tournée en visitant le www.grandetournee.com. On y retrouve des photos et une description de chaque habitation modèle, une présentation de chaque entrepreneur. Les visites se font sans rendez-vous.