Pas moins de 27 jeunes ont présenté leurs produits aux visiteurs du Marché Godefroy lors du rassemblement organisé samedi dernier dans le cadre de La grande journée des petits entrepreneurs.

La grande journée des petits entrepreneurs: un succès malgré du temps incertain

TROIS-RIVIÈRES — Les rassemblements et regroupements de la région organisés dans le cadre de 6e édition de La grande journée des petits entrepreneurs ont connu un franc succès, samedi dernier, malgré la pluie annoncée.

Ce sont pas moins de 6700 jeunes de 5 à 12 ans qui ont présenté leurs produits au kiosque de leur petite entreprise, et ce, aux quatre coins de la province. C’est un record pour l’événement, qui avait rassemblé 5555 jeunes l’an dernier.

Les participants avaient le choix de s’inscrire à un rassemblement public ou privé ou encore de s’installer devant leur résidence pour y vendre leurs produits. Au total, 130 rassemblements ont eu lieu un peu partout au Québec, en plus des milliers de kiosques individuels.

En Mauricie et au Centre-du-Québec, on parle de douze rassemblements et d’une quarantaine de kiosques individuels.

La 6e édition de La grande journée des petits entrepreneurs fut également une année record pour des rassemblements de la région, dont celui de Shawinigan, qui a attiré une soixantaine de petits entrepreneurs de 33 entreprises différentes. Ce rassemblement devait avoir lieu au parc Saint-Maurice, mais a finalement été déplacé au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins en raison des prévisions météorologiques. Il faut croire que le public a été au rendez-vous malgré ce changement, puisque plusieurs petits entrepreneurs ont réussi à vendre l’ensemble de leur inventaire lors de cette journée.

Même son de cloche du rassemblement de l’école Vision de Trois-Rivières, qui a accueilli une trentaine de petites entreprises lors de La grande journée des petits entrepreneurs. «C’est notre plus grosse année», commente Maxime Boucher, directeur du bureau de SFL Gestion de patrimoine à Trois-Rivières et organisateur du rassemblement de l’école Vision. Les visiteurs ont pu y retrouver une entreprise de produits d’identification de verres, un casse-croûte, une ferme miniature, ainsi que les traditionnels breuvages rafraîchissants.

Du côté du rassemblement du Marché Godefroy, 27 jeunes ont présenté les produits de 16 petites entreprises, samedi dernier.

La Communauté entrepreneuriale de Shawinigan ainsi que Maxime Boucher ont déjà annoncé respectivement le retour des rassemblements de Shawinigan et de l’école Vision. Ce dernier pourrait par contre se dérouler à un endroit différent afin d’attirer un plus grand nombre de visiteurs autres que la famille et les amis des jeunes, selon l’organisateur.

«C’est sûr que si on faisait ça où il y a plus de trafic, on pourrait avoir plus de monde, malgré que le lieu a des avantages comme des salles de bain à proximité, du courant, de l’eau, une cuisine», explique M. Boucher. Chose certaine, la collaboration entre l’école Vision et SFL Gestion de patrimoine sera de retour l’an prochain.