Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’agent de développement durable, Jérôme Gagnon, entouré des conseillères France Trudel et Carolyne Aubin.
L’agent de développement durable, Jérôme Gagnon, entouré des conseillères France Trudel et Carolyne Aubin.

La Grande Corvée nicolétaine sera de retour

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
La Ville de Nicolet annonce que sa Grande Corvée sera de retour pour une cinquième édition, le 25 avril prochain, de 9h à 12h, dans le cadre du Jour de la Terre, en plus d’encourager les citoyens à poser des actions environnementales au cours des prochaines semaines.

Les participants sont invités à se rendre à l’hôtel de ville de Nicolet en famille pour former les équipes et profiter du plein air tout en contribuant au ménage du printemps de notre belle communauté. Les organisateurs leur remettront des sacs afin d’amasser les déchets et indiqueront les lieux ciblés pour la grande Corvée.

Cette année, l’activité aura lieu en respectant les règles sanitaires émises par la Santé publique. Les personnes n’étant pas de la même bulle familiale devront garder une distance de deux mètres et le port du masque sera demandé.

Les entreprises et les institutions sont invitées à réaliser une action environnementale et à faire parvenir une photo de leur mobilisation et de leurs actions par courriel au communication@nicolet.ca, en indiquant le nom de l’entreprise, les personnes impliquées et l’action posée.

«Votre action sera par la suite mise de l’avant à travers les réseaux sociaux en collaboration avec la Ville de Nicolet», souligne Carolyne Aubin, conseillère municipale responsable du comité consultatif en environnement (CCE).

Par ailleurs, à la suite de la décision du conseil municipal de ne pas reconduire, pour la saison estivale 2021, le contrat relatif au traitement des insectes piqueurs (volet moustiques) sur le territoire de la Ville, les élus et le comité consultatif en environnement proposent différentes alternatives à la population, dont l’implantation de nichoirs à hirondelles, sur le territoire.

Pour cette année, une centaine de nichoirs à assembler seront disponibles gratuitement et sous certaines conditions à la population nicolétaine, entre 9 h et 11 h à l’hôtel de ville, durant la grande Corvée. Pour plus d’informations à ce sujet il est possible d’écrire à j.gagnon@nicolet.ca.

Cette activité est organisée en collaboration avec le comité consultatif en environnement (CCE) de la Ville de Nicolet. Elle répond à plusieurs objectifs du plan d’action en environnement.