Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Il sera possible de faire un don en argent aux caisses des Metro et Super C de la région.
Il sera possible de faire un don en argent aux caisses des Metro et Super C de la région.

La Grande collecte des Moisson 2.0 dans les Metro et Super C

Rosie St-André
Rosie St-André
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Moisson Mauricie / Centre-du-Québec lance le projet-pilote de la Grande collecte des Moisson 2.0 en s’associant avec les supermarchés Metro et Super C de la région pour amasser des dons en argent aux caisses ainsi que sur le web jusqu’au 20 juin prochain.

C’est en raison du contexte actuel de la pandémie que les Moisson ont dû se réorienter pour élaborer ce projet. Normalement, des centaines de bénévoles allaient dans les épiceries afin de récolter des dons de ceux qui faisaient leurs courses. En plus de la Moisson régionale, il y a également celles des Laurentides, de Québec et de Rimouski-Neigette qui se sont associées avec Metro pour la collecte aux caisses cette année.

Pour ces organismes, le travail en équipe et la collaboration sont au coeur de leurs valeurs, allant donc de soi qu’ils travaillent ensemble pour la tenue de cette première Grande collecte des Moisson 2.0.

«Chaque 1 $ de don nous permet de distribuer une valeur marchande de 22,43 $ de nourriture aux 25 500 personnes, dont 8045 enfants, qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois. Nous sommes confiants que la population répondra à notre appel à la générosité pour nous permettre de poursuivre notre travail. Parce que se nourrir, ça n’a pas de faim!», émet le président du conseil d’administration de Moisson MCDQ par communiqué, Jean Pellerin.

«La grande famille METRO, par l’entremise de ses magasins Metro et Super C participants, est fière de présenter cette première édition de La Grande Collecte. C’est à titre de partenaire de longue date des Moissons que nous poursuivons notre engagement à lutter contre l’insécurité alimentaire. Grâce à la générosité de nos clients, nous avons à nouveau la chance de faire une différence et de soutenir les communautés où nous sommes présents», rapporte fièrement la vice-présidente, affaires publiques et communications chez Metro, Marie-Claude Bacon.à

Il est donc possible de se rendre dans les succursales Metro et Super C de la région pour y faire un don ou encore de le faire par le biais du site web.