
La générosité de la région s’exprime
«Il s’agit d’une belle récolte et la plupart des organismes ont connu une augmentation des dons», explique Steve Renaud, coordonnateur de la Grande Guignolée des médias.

Le bilan provisoire émis jeudi à 23 h ne comprend pas les données d’organismes importants comme les Artisans de la Paix et la Ressource de Nicolet. Comme plusieurs organismes ont connu une augmentation des dons, on peut s’attendre à ce que la collecte de cette année soit plus substantielle que l’année dernière.
Rappelons que la précédente édition de la Grande Guignolée des médias avait permis d’amasser 161 000 $ et 12,4 tonnes de denrées alimentaires. Les objectifs de cette année étaient plus élevés, avec une cible de 170 000 $ et 13 tonnes de denrées, mais permettaient de répondre davantage aux besoins de la population.

La Grande Guignolée des médias regroupe pas moins de 500 bénévoles répartis dans près de 70 points de collecte un peu partout dans la région. Plusieurs de ces bénévoles étaient postés à des intersections de Trois-Rivières, Shawinigan, Saint-Maurice, Saint-Luc-de-Vincennes et Louiseville pour solliciter les automobilistes. Certains se sont même montrés particulièrement généreux. «On a même eu des dons de 100 $ sur des coins de rue», précise Steve Renaud, qui ajoute que des entreprises se montrent aussi généreuses lors de la Grande Guignolée des médias. «Fruit of the Loom fait des dons de vêtements pour qu’on puisse les ajouter aux paniers de Noël.»
Julie Michaud, la directrice projets spéciaux et créativité médias au Nouvelliste, a recueilli des dons et avoue avoir été témoin de plusieurs beaux gestes. «Nous avons eu une journée exceptionnelle. La température était de notre côté et les gens ont été très généreux. J’ai même vu un groupe de jeunes garçons venir faire des dons à un coin de rue», mentionne-t-elle.

Devant les besoins croissants de la population, la population s’est montrée généreuse comme l’a constaté le Centre d’action bénévole (CAB) de Grand-Mère. D’ailleurs, le CAB et le Centre Roland-Bertrand de Shawinigan ont recueilli davantage de dons que l’année précédente. «Nous avons récolté 15 970 $ et 1665 kg de denrées alimentaires», précise Sylvie Gervais, la directrice générale du CAB de Grand-Mère. «C’est une plus belle récolte que celle de l’an passé. C’est vrai que nous avons pu retourner recueillir des dons dans le secteur Lac-à-la-Tortue. Nous allons pouvoir aider beaucoup de familles à avoir un plus beau Noël.»
La Grande Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 24 décembre. Il est toujours possible de faire des dons dans différents commerces ou directement au www.lagrandeguignoleedesmedias.com.