La Foire en Ville aura lieu sur la 105e Avenue à Shawinigan.

La Foire en ville est de retour

SHAWINIGAN — Le 34e Groupe Scout de Shawinigan-Sud récidive, il présentera la Foire en ville pour une troisième année consécutive. Commerçants et citoyens se donnent rendez-vous pour cet événement qui aura lieu cette année les 9 et 10 juin prochains sur la 105e Avenue dans le secteur Shawinigan-Sud.

La Foire en ville en sera à sa 18e édition. L’événement commercial accueille chaque année près de 12 000 personnes. Pour les commerçants de Shawinigan-Sud, il s’agit d’un événement majeur qui génère des retombées économiques importantes et beaucoup de visibilité.

Cette activité de financement permet au 34e Groupe Scout de Shawinigan-Sud d’apporter les améliorations nécessaires pour maintenir la pérennité de la bâtisse. C’est aussi une occasion de solliciter la participation de tous les scouts de Shawinigan-Sud et de leurs parents au profit de la communauté shawiniganaise.

«C’est une belle expérience pour les jeunes scouts de s’impliquer dans cette activité de financement. Différentes aptitudes sont mises à contribution durant ce week-end. Ils doivent démontrer du leadership et développer leur sens des responsabilités. Ils participent à sensibiliser la population locale à poser des gestes écoresponsables comme de donner une seconde vie à certains objets», a indiqué l’organisation.

Une nouvelle association a également été créée avec l’escouade bleue de la ville de Shawinigan. Cette dernière sera présente afin de soutenir les efforts écoresponsables.

«Cette démarche vise à réduire la quantité de déchets, réemployer donc donner une seconde vie aux objets et augmenter la vigilance des participants au tri des matières recyclables. L’escouade sera présente lors de l’événement afin de répondre aux questions de la population et de sensibiliser les exposants à être plus écoresponsables», a-t-on fait savoir.

6000 $ pour le pavillon
Par ailleurs, le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, a annoncé une somme de 6000 $ pour l’entretien du pavillon du 34e Groupe Scout de Shawinigan-Sud.

«Ce projet améliorera le cadre de vie des scouts et permettra la pérennité de la bâtisse qui a toujours été dédiée aux scouts de Shawinigan-Sud. La philosophie du mouvement scout est de promouvoir l’implication chez nos jeunes et leur permet ainsi de développer des compétences telles que le leadership, l’entraide, la débrouillardise et le don de soi. Il m’apparaît donc important de soutenir ce mouvement qui est présent à Shawinigan, secteur Shawinigan-Sud, depuis 1964», a indiqué Pierre Giguère, député de Saint-Maurice.

L’argent servira à assurer la pérennité du pavillon Phil Girard dans le cadre du Fonds conjoncturel de développement (FCD).

«Il faut savoir que ce lieu a été construit et aménagé spécialement pour les activités et les besoins de nos scouts. Cette aide financière nous permet de nous assurer que nos installations sont sécuritaires pour nos jeunes», a commenté Nancy Veillette, présidente du conseil de gestion du 34e Groupe Scout de Shawinigan-Sud.