La Foire de Noël se tiendra au Complexe sportif Alphonse-Desjardins ce week-end.

La Foire de Noël s’en vient

TROIS-RIVIÈRES — Les petits et les plus grands pourront s’amuser au chaud dans le Complexe sportif Alphonse-Desjardins alors que la Foire de Noël envahira l’endroit tout le week-end.

Devenue en quelque sorte une tradition pour les familles de la région, l’activité se tiendra les 17 et 18 novembre au complexe de la rue Dessureault dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Pour une huitième année, les enfants pourront en effet s’amuser à l’intérieur en cette période de l’année moins propice aux activités extérieures.

Encore une fois cette année, le rassemblement festif et ludique, qui est rendu possible notamment en raison de l’implication de la boutique Jouets Frimousse, sera le théâtre de plusieurs activités diversifiées. Les représentants du commerce trifluvien seront entre autres sur place pour animer plusieurs activités et jeux. Il sera également possible de se divertir avec la réalité virtuelle. Mont VR, une entreprise de divertissement en réalité virtuelle, sera présente. Un parcours d’hébertisme intérieur de 18 pieds de haut sera également aménagé. Plus de 30 structures gonflables, un trampoline bungee et un coin lecture-bricolage animé par le Service des bibliothèques de Trois-Rivières feront également partie des attractions. La zone spécialement conçue pour les enfants âgés de moins de cinq ans sera bien sûr de retour.

Des personnages tout droit sortis des émissions télévisées préférées des enfants, notamment ceux de La Pat Patrouille et des Pyjamasques, seront présents. Ils seront accompagnés du Grincheux et de quelques superhéros. Évidemment, le père Noël fera des apparitions remarquées au cours des deux journées, soit de 10 h à 12 h ainsi que de 13 h à 15 h 30.

Il est possible de se procurer des billets d’entrée en ligne sur le site www.lepointdevente.com afin d’éviter le temps d’attente sur place. Il sera évidemment possible d’en acheter sur place au même tarif. Le tarif est de 16 $ par enfant, 5 $ par adulte et un forfait familial incluant deux enfants et deux adultes est aussi offert pour 37 $.

Le site sera ouvert les 17 et 18 novembre de 9 h à 16 h.