La fête nationale des Autochtones sera soulignée au lac Saint-Louis à La Tuque.

La fête nationale des Autochtones sera soulignée à La Tuque

La Tuque — Le centre d’amitié autochtone de La Tuque (CAALT) soulignera en grand la fête nationale des Autochtones au petit lac Saint-Louis le 21 juin prochain. Toute la population est invitée à participer aux activités sur le site du Centre Sakihikan.

Tel que promis lors de l’inauguration du centre Sakihikan, le CAALT a décidé de faire les choses en grand et de faire vibrer toute la communauté de La Tuque, et ce, en partie grâce à l’acquisition de nouvelles technologies uniques en Haute-Mauricie.

Les activités du 21 juin débuteront avec une zone d’animation familiale en début d’après-midi. Au coucher du soleil, il y aura une nouvelle présentation du spectacle sons et lumières, diffusé sur notre écran d’eau géant. La journée se conclura avec la musique de DJ KXO.

«Le 21 juin, date du solstice d’été, c’est l’occasion spéciale de souligner le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières nations, des Inuits et des Métis», a indiqué Pamella Renaud, coordonnatrice du centre Sakihikan.

Rappelons que le centre Sakihikan est un projet d’économie sociale du CAALT, qui a comme mission de partager et de mettre en valeur la culture autochtone, tout en favorisant les rencontres et partages entre les cultures.