Marc H. Plante, au centre, était présent pour l’annonce de cette subvention. Il est entouré de Chantal Pipon, Denis Dupont, Philippe Lacerte et Andréane Dupont.

La Ferme 7 Terres reçoit une aide financière

SAINT-SÉVÈRE — La Ferme 7 Terres inc., située à Saint-Sévère, bénéficiera de l’aide financière du gouvernement du Québec afin d’améliorer et de développer ses infrastructures.

Dans le cadre du Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l’adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique, le gouvernement octroie une somme pouvant atteindre jusqu’à 50 000 $ à la Ferme 7 Terres inc.

«Le Plan de soutien aux investissements constitue un solide levier économique qui contribue à l’essor de l’économie et au dynamisme des territoires et des régions», rapporte Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions. L’aide accordée par le gouvernement vise notamment à soutenir financièrement les entreprises du secteur agricole dans la modernisation de leurs installations en plus de les appuyer dans la réalisation d’un diagnostic et d’un plan d’action.

La Ferme 7 Terres inc., qui existe depuis maintenant trois générations, a été choisie en raison des retombées économiques générales importantes qu’elle représente sur l’ensemble de la région. L’entreprise se spécialise principalement dans la production laitière et céréalière avec un quota de 104 bêtes et de 507 hectares cultivés.

L’investissement du gouvernement s’inscrit également dans la mise en œuvre de la Politique bioalimentaire 2018-2025 — Alimenter notre monde. Le résultat de la modernisation des équipements de la Ferme 7 Terres inc. permettra aux propriétaires d’accroître le développement d’un secteur bioalimentaire prospère et durable, d’améliorer la production par vache et les coûts de production laitière et végétale. L’aide financière versée assurera d’autant plus le maintien du niveau de confiance entre les producteurs et leurs consommateurs.