Les deux présidents d’honneur du Marché de Noël de Shawinigan, Marie-Lou Hamel-Fréchette et Frédéric Beaulieu, sont accompagnés sur la photo de Véronique Buisson de La Philanthrope, de Stéphanie St-Amand de Culture Shawinigan, du maire de Shawinigan Michel Angers, d’Amélie Désaulniers-Gélinas de Desjardins, ainsi que de Séléna Baril, présidente d’honneur du Noël du Pauvre.

La féerie du Marché de Noël

SHAWINIGAN — La Place du marché de Shawinigan s’animera du 30 novembre au 2 décembre prochain à l’occasion de la 4e édition du Marché de Noël.

Présenté par Desjardins et La Philanthrope, cet événement permet d’animer le centre-ville de Shawinigan et sera cette année sous la présidence d’honneur de Marie-Lou Hamel-Fréchette et de Frédéric Beaulieu. Cette année encore, une cinquantaine d’exposants seront sur place pour proposer des idées-cadeaux originales.

«Nous nous faisons un point d’honneur comme parents de transmettre à nos enfants l’importance d’acheter localement. Le Marché de Noël va en ce sens», expliquent les deux présidents d’honneur.

Plusieurs activités extérieures proposées par Culture Shawinigan animeront le site. En collaboration avec le Centre Roland-Bertrand, Culture Shawinigan organise une grande collecte de jouets usagés qui sont en bon état les samedi et dimanche de 13h à 16h. Culture Shawinigan offre en échange 50 % de rabais sur le prix des billets de certains spectacles prévus à l’hiver 2019. De plus, les enfants recevront un biscuit en pain d’épices en échange de leur don.

Les 1er et 2 décembre, les enfants apprécieront grandement l’animation qui leur est proposée de 13h à 16 h. On retrouvera sur place des jeux gonflables, du maquillage, un feu de foyer, de l’animation ambulante ainsi que l’humoriste et conteur Marcias Portelance. L’arrivée du père Noël et ses lutins se fera le 1er décembre vers 13 h. Par la suite, le duo En 2 temps proposera une gigue traditionnelle.

Le 2 décembre, les visiteurs pourront prendre part à un atelier de coupe de bois au godendard en collaboration avec le Village du Bûcheron. Il sera aussi possible d’entendre le groupe Chorus Trio interpréter a capella des classiques de Noël. De plus, un spectacle de marionnettes sera présenté à la Librairie Poirier de Shawinigan dès 13 h 30. Le Marché de Noël de Shawinigan sera ouvert le 30 novembre de 17 h à 21 h, le 1er décembre de 9 h à 17 h et le 2 décembre de 10 h à 17 h. La programmation complète du Marché de Noël ainsi que la liste des exposants sont disponibles au www.marchedenoelshawinigan.com.