La Ville de Trois-Rivières a investi 32 000 $ pour la réfection de la croix devant l’hôpital régional de Trois-Rivières.

La croix de l’hôpital de nouveau illuminée

Trois-Rivières — La croix située en face de l’hôpital régional de Trois-Rivières est de nouveau illuminée. La Ville de Trois-Rivières vient de compléter des travaux afin d’améliorer le système électrique de ce symbole, situé sur le boulevard du Carmel. Un investissement de près de 32 000 $.

Selon Yvan Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, c’est à la suite de requêtes de citoyens que l’administration municipale s’est penchée sur l’entretien de cette croix. 

«Nous avons réalisé que nous devions effectuer des travaux plus importants que simplement des changements de lumières. Nous avons réalisé un gros travail sur tout le réseau électrique et, tant qu’à devoir effectuer ces modifications, nous avons changé l’éclairage pour mettre un système au DEL», indique M. Toutant.

Par ailleurs, la Ville a profité de ces travaux pour rafraîchir l’allure de la croix en lui donnant un petit coup de pinceau. 

Le nouveau système installé détecte ainsi la lumière du jour, si bien que la croix n’illumine que le soir jusqu’au lendemain matin, ajoute M. Toutant.