Les objectifs financiers n’ont pas été atteints à cause de la crise sanitaire.
Les objectifs financiers n’ont pas été atteints à cause de la crise sanitaire.

La COVID affecte la collecte de fonds d’Épilpesie MCQ

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Les objectifs financiers de La Marche virtuelle pour l’épilepsie 2020, organisée du 28 septembre au 9 octobre par Épilepsie Mauricie et Centre-du-Québec, n’ont pas été atteints.

L’organisme attribue ce résultat à la crise sanitaire en cours.

Les secteurs du tourisme et de la culture n’ont pas été en mesure d’appuyer la collecte de fonds. C’est sans compter les restaurants et bars qui subissent des pertes de revenus sans précédant. «Nous les comprenons et sommes solidaires avec tous ces entrepreneurs qui font de Trois-Rivières un milieu qui se distingue par une offre de services différente des autres villes du Québec», indique la directrice, Patricia Collin, dans un communiqué.

Malgré les effets dévastateurs de la COVID-19 sur l’économie, l’organisme se réjouit d’avoir pu tout de même récolter 2000 $.

Cette somme servira à la création et à l’impression d’un nouveau dépliant qui sera distribué dans les salles d’attente des cliniques médicales de la région et dans les pharmacies.

D’ici quelques semaines, Épilepsie MCQ lancera également un nouvel outil pour appuyer les proches des personnes épileptiques.