L'organisation de la Course Richard Tessier a rendu hommage au fondateur de l'événement, Yvon Tessier, samedi.

La Course Richard Tessier honore son fondateur

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — La Course Richard Tessier était de retour samedi, pour une 15e année, à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Des participants de tous les âges étaient invités à s’inscrire aux parcours de 1 km, 2 km, 5 km et 15 km.

Nouveauté cette année, une course à obstacles était aussi organisée et accessible gratuitement. Les organisateurs ont aussi voulu mettre l’accent sur le respect de l’environnement, en organisant une course plus verte, avec des stations d’eau sans déchets. Les verres d’eau et la vaisselle utilisée pour le dîner spaghetti offert aux participants étaient par ailleurs entièrement compostables. 

Après la remise des médailles, l’organisation de la course a honoré celui qui a fondé l’événement, il y a 15 ans, Yvon Tessier, père de Richard Tessier. M. Tessier avait lancé cette initiative à l’origine pour aider son fils à financer ses participations à des marathons. Il est accompagné, sur la photo, de Sonia LeBel (à gauche), députée de Champlain, ministre de la Justice et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, et de Maryse Bellemare, membre du comité organisateur de la course.