La circulation se fait en alternance sur le boulevard Trudel Est dans le secteur Baie-de-Shawinigan, en raison d'un glissement de terrain survenu samedi.

La circulation reprend sur le boulevard Trudel Est

Saint-Boniface – La circulation a repris dimanche matin sur le boulevard Trudel Est (route 153), entre Saint-Boniface et Shawinigan, après avoir été interrompue pendant près d’une journée en raison d’un glissement de terrain.

Selon la Sécurité civile, la circulation se fait en alternance à l’endroit où est survenu le glissement de terrain, soit entre les Chalets enchantés et la côte Houle.

Par ailleurs, cet incident a causé l’interruption du service téléphonique assuré par Sogetel, à La Tuque, samedi. Ce service a toutefois été rétabli en soirée, samedi, indique l'entreprise.

Les pluies des derniers jours et la fonte des neiges qui ont gorgé les sols d’eau sont la cause la plus probable du glissement de terrain survenu hier. La Sécurité civile rappelle d’ailleurs que le printemps est la période de l’année la plus favorable à ce genre d’événement.