Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le cactus symbolise la résilience, la résistance, la force et la protection.
Le cactus symbolise la résilience, la résistance, la force et la protection.

La CDC remet un cactus à ses organismes membres

Rosie St-André
Rosie St-André
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
La Corporation de développement communautaire (CDC) du Centre-de-la-Mauricie a remis un cactus aux 48 organismes membres le 8 juin dernier afin de souligner leur travail pour maintenir le filet social pendant la pandémie.

Cette plante est un symbole de résistance, de résilience, de force et de protection, expliquant les raisons pour lesquelles la CDC l’a choisie. En effet, dans la dernière année, certains organismes ont vu leurs demandes de services augmenter, les forçant à devoir réorienter leur manière de faire pour s’adapter.

Les organismes ayant reçu un cactus pour souligner leur travail.

«C’était le cadeau idéal pour souligner tout le travail accompli et le dévouement dont les travailleuses et travailleurs du communautaire ont fait preuve, tout particulièrement dans la dernière année», soutient par communiqué la directrice générale de la CDC du Centre-de-la-Mauricie, Marie-Pier Drouin.

D’un autre côté, certains ont travaillé d’arrache-pied afin de rester en contact avec ceux et celles qui ont recours à leurs services malgré les restrictions sanitaires, pour que toutes les demandes obtiennent une réponse et ainsi assurer tous les besoins de la population, sans que personne ne soit laissé de côté.

Les organismes ayant reçu un cactus pour souligner leur travail.

La CDC conclut en rendant hommage à ses organismes qui ont trouvé des moyens de fonctionner malgré le manque de financement au sein d’entre eux, en innovant de multiples façons.