L'équipe de la Caisse Desjardins de l'ouest de la Mauricie pour le Grand défi Pierre Lavoie de 2020 a rencontré récemment les élèves de deux écoles primaires de la région, auxquelles elle souhaite remettre 10 000 $.

La Caisse Desjardins de l’ouest de la Mauricie veut remettre 10 000 $ à deux écoles

LOUISEVILLE — L’équipe de la Caisse Desjardins de l’ouest de la Mauricie pour le Grand défi Pierre Lavoie souhaite remettre 10 000 $ aux écoles primaires de Yamachiche et de Saint-Léon-le-Grand, l’an prochain.

Cette équipe 100 % féminine sera composée de Danielle Carbonneau, Pascale Frigon, Marie-Christine Hudon, Sylvie Lafrenière et Cindy Provencher. L’orthothérapeute Luc Bibeau leur servira de chauffeur-accompagnateur.

L’équipe 2020 de la Caisse s’est par ailleurs rendue récemment dans les deux écoles en question, afin de rencontrer les élèves pour se présenter, partager leur motivation à participer au Grand défi et leur parler de persévérance. Les cyclistes les rencontreront à deux autres reprises, soit au lancement du défi des cubes énergie au début du mois de mai et à la fin juin, pour leur parler de l’expérience qu’elles auront vécue lors du Grand défi.

Ce sont donc 21 000 $ que devra recueillir l’équipe de la Caisse d’ici juin prochain, puisque pour participer au Grand défi, elle doit verser 11 000 $ à la Fondation Pierre Lavoie. Pour atteindre cet objectif, plusieurs activités de financement auront lieu d’ici l’été prochain. Un souper spectacle a déjà eu lieu en novembre à la Brassette L’Ami de Louiseville. Un souper spaghetti sera également organisé au printemps. Il sera également possible de faire un don pour cette équipe sur le site internet du Grand défi Pierre Lavoie, à compter de février prochain.