La Brigade Splash de passage en Mauricie

TROIS-RIVIÈRES — Le retour du beau temps invite à la baignade et aux activités aquatiques sur les plans d’eau. La Société de sauvetage rappelle qu’il ne faut toutefois jamais négliger les principes de sécurité.

C’est pourquoi, en partenariat avec la Régie du bâtiment du Québec, la Brigade Splash fera une nouvelle tournée du Québec, pour une 13e année consécutive.

En Mauricie, l’organisme sera de passage au parc Antoine-St-Onge, le 10 juillet, à la piscine de l’Exposition, le 17 juillet, à l’Aquaparc H2O, le 19 juillet, de même qu’à la piscine municipale de Saint-Tite, le 7 août.

La Brigade Splash rencontrera alors les préposés à la surveillance afin de mettre en pratique, avec eux, des habiletés de surveillance de piscine ou de plage. L’équipe des animateurs sera également en mesure de participer à la surveillance du plan d’eau, de proposer des exercices de perfectionnement aux sauveteurs, de transmettre des connaissances en matière de sauvetage et de faire respecter les règlements relatifs au plan d’eau.