Suzanne Lafrenière et France Castonguay ont ouvert une boutique à Shawinigan pour faciliter la vie des aînés et des proches aidants.

La boutique Facilavie ouvre ses portes

TROIS-RIVIÈRES — Une boutique offrant des produits favorisant le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie vient d’ouvrir ses portes à Shawinigan.

Comme son nom l’indique, la boutique Facilavie aura pour mission de faciliter la vie des aînés et des proches aidants en offrant divers produits spécifiques. Les résidants des Centres d’hébergement et de soins de longue durée devraient eux aussi y trouver leur compte.

Parmi les produits offerts, il y aura des vêtements adaptés qui facilitent l’habillement des gens en perte d’autonomie, des chaussures et des pantoufles adaptés. On y retrouve aussi des ustensiles ergonomiques, des cannes, des articles pour la salle de bain, des déambulateurs, des bas de compression, des sous-vêtements pour l’incontinence et la stomie, des fauteuils autosouleveurs, des berçantes autobloquantes de marque Elran et Pel et des uniformes de travail pour les préposés, infirmières, coiffeuses et esthéticiennes.

La boutique aura pignon sur rue au 3902 boulevard des Hêtres à Shawinigan mais les propriétaires, Suzanne Lafrenière et France Castonguay, offriront aussi un service à domicile, que ce soit à la maison ou dans un CHSLD. Ayant elles-mêmes été aidantes naturelles pour leurs parents respectifs pendant une dizaine d’années, elles ont été confrontées à la difficulté de trouver certains produits au même endroit.