Le maire de La Bostonnais, Michel Sylvain.

La Bostonnais assouplit ses règles pour les comptes de taxes

LA TUQUE — Vu les circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, la Municipalité de La Bostonnais a indiqué vouloir alléger le fardeau fiscal de ses contribuables en diminuant les taux d’intérêt et de pénalité pour la période du 1er janvier au 31 mai 2020.

La Municipalité a fait savoir que le taux d’intérêt et de pénalité sur toutes taxes, versements, compensations, cotisations, tarifs, créances exigibles pour l’année 2020 et impayés à ce jour sera de 0 % jusqu’au 31 mai 2020 inclusivement. Cependant, les comptes en souffrance au 31 décembre 2019 continueront de porter intérêts et pénalités jusqu’à leurs paiements finaux.

Les contribuables en défaut de paiement pour leur compte de 2020 ne seront aucunement visés par une procédure de recouvrement durant cette période de grâce.

«Nous vous encourageons cependant, si vous êtes en mesure de le faire dans les délais prescrits, de payer votre compte de taxes afin de limiter le manque à gagner par la Municipalité qui doit continuer à fournir des services à ses citoyens», a-t-on fait savoir.