Le design rend hommage à tous les athlètes de la Classique internationale de canots de la Mauricie.
Le design rend hommage à tous les athlètes de la Classique internationale de canots de la Mauricie.

La bière «La Classique» maintenant disponible

Jade Brouillette
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La Classique internationale de canots de la Mauricie et la Route des Brasseurs de la Mauricie ont dévoilé la nouvelle bière collaborative de l’événement, «La Classique», qui sera disponible dans plusieurs points de vente dès vendredi.

Tous ceux qui seront intéressés à goûter à cette bière fruitée pourront le faire dans sept différents points de vente de la Mauricie, soit au Marché Richelieu 424 de La Tuque, au Dépanneur Servi Express de Saint-Narcisse, au Shell de Saint-Tite, à La Barik, La Voûte du Malt et Le Marché du Boisé de Trois-Rivières ainsi qu’au P’tit Garde-Manger de Yamachiche. Des microbrasseries qui faisaient partie de La Route offriront la bière, soit au Gambrinus, au Temps d’une pinte, à La Pécheresse et À la Fût. La boisson alcoolisée sera également en vente tout le week-end de la Classique, soit du 30 août au 2 septembre, dans les bars-kiosques de La Tuque, Matawin, Grandes-Piles, Shawinigan et Trois-Rivières.

«Nous sommes très fiers de nous associer à des artisans locaux pour mettre en valeur les produits d’ici!», a déclaré le directeur général de la Classique internationale de canots de la Mauricie, Stéphane Boileau.

Le design de la canette rend hommage aux pagayeurs et pagayeuses qui ont participé et qui participent à l’événement qui existe depuis 86 ans.

«On s’est inspiré de l’union naturelle entre La Route et La Classique à laquelle on croit beaucoup! Nos visions communes du développement territorial et notre volonté d’en dévoiler les richesses nous ont amenés à élaborer une bière qui s’arrime tant à nos valeurs qu’au goût des consommateurs sportifs», a ajouté le président du Regroupement des microbrasseries de la Mauricie, Alex Dorval.