ur la photo: Christopher Houle et Martin Sirois qui étaient venus participer au rassemblement de barbus de Mont-Carmel en Fête. Ils sont entourés des deux organisatrices du rassemblement, Marjorie Landry et Chloé Houde, du Barbu Sportif de Trois-Rivières

La barbe à l'honneur à Mont-Carmel en fête

En ouverture de Mont-Carmel en Fête, un rassemblement de barbus avait été organisé par Le Barbu Sportif.
Ainsi, dans la soirée de vendredi, un concours a eu lieu pour déterminer les cinq barbus les plus originaux parmi tous ceux qui s'étaient rendus sur place. Ces derniers devaient ensuite s'affronter dans une course de tricycles, pour trouver qui était le meilleur barbu de la Mauricie.
L'un des participants avait même apporté son propre tricycle. Après une épreuve à relais cependant, bien peu de montures avaient résisté au poids des barbus. Le grand gagnant de la course a finalement remporté un an d'entretien de la barbe et des cheveux au Barbu Sportif. Marjorie Landry, l'une des organisatrices de la course, était heureuse de constater que l'événement avait attiré bon nombre de barbus. 
Autrement, le Mont-Carmel en fête se poursuit. Samedi, il y aura des jeux gonflables pour les enfants, des glissades d'eau dans les rues de la municipalité, des kiosques d'artisans, une compétition de BMX, une exposition de voitures anciennes, une compétition de trottinettes, une exposition de photos, un train miniature, une course d'escargots, des envolées en montgolfière, des spectacles de Vaughan Grouse et Travis Cormier, et des feux d'artifice. La journée de dimanche offre aussi plusieurs activités dont des parcours de course à pied (1 et 5 kilomètres), une messe patronale, un brunch et du bingo. Pour la programmation, consultez le site www.mont-carmel-en-fete.com.