David Montour, l’un des organisateurs du Festival brassicole de la Mauricie.
David Montour, l’un des organisateurs du Festival brassicole de la Mauricie.

La 7e édition du Festival brassicole est en branle

Pierrick Pichette
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Les amateurs de bières d’ici et d’ailleurs sont tous conviés au parc Antoine-Gauthier du secteur Pointe-du-Lac cette fin de semaine à l’occasion de la septième édition du Festival brassicole de la Mauricie.

Les festivités se sont amorcées vendredi et se poursuivront jusqu’à dimanche en soirée. Ateliers de dégustation, défis des brasseurs, enregistrements du podcast l’Âge de Bière, concours de bière Agrinature et même festin gaulois sont au menu tout le week-end. 

De plus, deux prestations musicales étaient prévues durant le festival. Ainsi, vendredi soir, les gens présents sur le site ont eu droit à un spectacle rendant hommage au rock des années 80. Pour samedi, c’est un hommage à Bob Bissonnette intitulé Salut Bob Gorgée qui attend les visiteurs sur la scène aménagée au parc Antoine-Gauthier. Si tout se déroule comme prévu, le spectacle devrait débuter aux alentours de 20 h. 

La clôture du festival, pour sa part, aura lieu vers 19 h ce dimanche, après que les gagnants des différents concours de bière Agrinature eurent été annoncés au public.