Le parc Laviolette a été le théâtre de la 23e Fête de la famille de Trois-Rivières ce week-end. Sur la photo, Geneviève Boucher, directrice de la maison de la famille Chemin du Roy, Rose Marchand, coordonnatrice de l’événement, Maryse Bellemare, conseillère municipale et membre du comité organisateur et Christine Larivière, présidente du comité organisateur de la fête.

La 23e Fête de la famille de Trois-Rivières est en branle

TROIS-RIVIÈRES — L’ambiance était à la fête samedi et promet de l’être dimanche au parc Laviolette de Trois-Rivières alors que les gens de tous âges ont été invités à venir y festoyer à l’occasion de la 23e édition de la Fête de la famille.

Cet événement, organisé par la Ville de Trois-Rivières en partenariat avec l’organisme Naître et grandir, a habillé le parc d’une foule d’attractions s’adressant à toute la famille. Fermette, mini-golf, soccer-bulles, simulation de planche à neige, maquillages, ballons, jeu d’évasion ainsi que plusieurs autres activités ont été à l’honneur samedi et la plupart d’entre elles le seront encore dimanche pour le dernier droit de cette célébration familiale d’envergure. Les plus gourmands ont eux aussi pu y trouver leur compte grâce à la présence d’un restaurant sur place. 

Samedi, outre les attractions qui étaient nombreuses sur le site, les visiteurs ont eu la chance d’assister à plusieurs prestations d’artistes tels que Sanja, Câlingouin, Nicolas Tardif et une panoplie d’autres. Pour ce qui est de dimanche, ce sont plutôt des noms comme Abeille Beausolei, Megan Jobin et Atlas Géo Circus 2 qui attendront les jeunes et moins jeunes au parc Laviolette. De plus, Câlingouin et Nicolas Tardif seront de retour pour une deuxième journée de suite. Tout comme le samedi, c’est sur le coup de dix heures que les activités débuteront pour le dernier jour de l’événement. Si tout se déroule comme prévu, elles prendront fin aux alentours de 17 h. 

Selon l’une des membres de l’équipe d’organisation, Rose Marchand, les attentes étaient relativement élevées envers cette 23e édition de la Fête de la famille. «Chaque année, c’est environ 15 000 personnes qui viennent fouler le parc Laviolette pour prendre part aux activités. Pour cette année, nous espérions recevoir au moins autant de gens qu’à l’habitude», mentionne-t-elle. La température a d’ailleurs été partiellement du côté des organisateurs pour la première journée d’activités et devrait l’être complètement dimanche alors qu’on annonce du soleil pour toute la journée. 

Par ailleurs, la Fête de la famille de Trois-Rivières a décidé de prendre un virage bleu à l’occasion de son 23e anniversaire. Ainsi, des distributeurs d’eau sont mis à la disposition de tous ceux qui se présentent sur place avec une gourde réutilisable. Des gourdes sont également vendues sur place pour permettre aux visiteurs qui n’en ont pas de prendre part à cet appui de l’environnement. «Participer activement à la Fête de la famille c’est aussi réduire nos émissions de gaz à effet de serre, recycler, réduire notre consommation de plastique et maintenir un niveau de propreté exemplaire», fait savoir l’équipe d’organisation de l’événement sur les réseaux sociaux.

La programmation complète de la dernière journée de festivités est disponible sur la page Facebook de l’événement.