L’Institut secondaire Keranna accueillera ses finissants le 20 juin.
L’Institut secondaire Keranna accueillera ses finissants le 20 juin.

Keranna honorera ses finissants le 20 juin

Trois-Rivières — Les élèves de cinquième secondaire de l’Institut secondaire Keranna pourront se rencontrer officiellement une dernière fois avant de prendre le chemin du collégial. La direction de cette école privée de Trois-Rivières organisera le 20 juin une cérémonie réservée à ses 99 finissants.

La directrice générale de Keranna, Julie L’Heureux, a confirmé l’information mardi après-midi après en avoir fait l’annonce sur le portail de l’école.

«Il y aura une cérémonie. Ce ne sera pas un bal, mais une cérémonie pour les finissants qui respectera les normes de la santé publique», assure Mme L’Heureux, rappelant l’importance de souligner le parcours scolaire franchi par ces élèves.

Les membres du personnel de Keranna pourront prendre part à cette cérémonie présentée en après-midi. Mais pour l’instant, il est trop tôt pour savoir si cette participation sera physique ou virtuelle.

Julie L’Heureux

«On a envoyé des scénarios A, B et C à la santé publique. Le 20 juin, l’école accueillera la cérémonie. Ça se passera à Keranna. Mais qui aura le droit d’y participer (autres que les finissants)? On verra», ajoute la directrice générale.

La direction de Keranna réserve quelques surprises à ses finissants d’ici le 20 juin afin de les faire patienter. Une chose est sûre, ces derniers sont invités à se présenter à la cérémonie en étant revêtus de leurs plus beaux atours.

Le Regroupement des établissements d’enseignement privés de la Mauricie et du Centre-du-Québec a annoncé au début de mai que des célébrations réservées aux finissants auront lieu les 19, 20 et 21 juin. Les quelque 150 finissants du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières sont conviés à un événement qui aura lieu le 19 juin. Les détails suivront dans les prochains jours.

Les autres écoles secondaires privées n’ont encore rien dévoilé de concret concernant cette cérémonie.

La sortie publique du regroupement suivait de quelques jours le lancement d’une pétition initiée par quatre élèves de Keranna. Cette pétition demande au gouvernement du Québec la tenue d’une dernière journée d’école pour tous les finissants du secondaire du Québec afin de clore sur une note joyeuse ce chapitre de leur vie. La pétition qui a été remise il y a plus de trois semaines a accumulé près de 19 000 signatures