L'Institut secondaire Keranna est fermé mercredi.
L'Institut secondaire Keranna est fermé mercredi.

Keranna fermé en raison d'une fuite de gaz

Une fuite de gaz à l’Institut secondaire Keranna est à l’origine de la fermeture de l’école pour la journée de mercredi.

Mercredi matin, vers 7 h 30, des membres du personnel ont perçu une odeur de gaz à l’intérieur de l’école. La fuite a été repérée sur une conduite située sur le toit de la bâtisse, mais le gaz a été amené à l’intérieur par le système de ventilation.

La conduite de gaz brisée est celle qui approvisionne l’école en énergie. «On pouvait sentir quelque chose de particulier à l’intérieur de l’école. L’équipe d’urgence s’est mise en place et on a procédé à une évacuation par précaution des élèves et du personnel, confirme Julie L’Heureux, la directrice générale de cette école secondaire privée de Trois-Rivières.

La direction a décidé d’annuler la journée en retournant les élèves chez eux. Ceux-ci ont repris le chemin de la maison par leur transport habituel. Selon Mme L’Heureux, le tout a été réglé en 45 minutes.

La fuite a été trouvée et l’alimentation en gaz a été coupée. La réparation devait se dérouler mercredi après-midi, si bien que l’école sera ouverte jeudi. «On a pu entrer dans la bâtisse pour analyser la situation, ajoute Mme L’Heureux. Énergir a permis d’identifier la fuite à colmater. Il n’y avait aucun danger pour personne. Mais on ne le savait pas ce matin (mercredi), donc on a évacué.»

Cet incident a été géré par l’équipe d’urgence de Keranna. La présence des pompiers n’était pas requise.