Keranna au Parlement des jeunes

Quelques étudiants de l'Institut secondaire Keranna de Trois-Rivières participeront à la 12e législature du Parlement des jeunes. Cette simulation parlementaire destinée aux jeunes de niveau secondaire se déroulera à l'hôtel du Parlement à Québec du 22 au24 janvier. Elle réunit 135 élèves de 3e et 4e secondaire de 37 écoles du Québec.
Les apprentis parlementaires franchiront les étapes législatives de l'adoption d'une loi, de son dépôt en Chambre à son étude en commission parlementaire, jusqu'au vote final.
Les participants se pencheront sur trois projets de loi qu'ils ont eux-mêmes écrits et qui porteront sur l'interdiction des concours dont le critère prépondérant est l'apparence physique, l'instauration de stages en milieu de travail pour les élèves de 5e secondaire et la réduction du temps d'attente dans les urgences.
Une motion sur l'instauration d'un cours de réanimation cardiorespiratoire et d'autodéfense obligatoire dans les écoles secondaires du Québec et un mandat d'initiative sur la participation citoyenne chez les jeunes seront également à l'ordre du jour.