Le premier ministre du Canada Justin Trudeau s'est rendu à Sainte-Anne-de-la-Pérade vendredi pour souligner la fête nationale québécoise.

Justin Trudeau se joint aux célébrations de la fête nationale

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau était de passage en Mauricie vendredi afin de souligner la fête nationale du Québec. Les festivités se poursuivent samedi aux quatre coins de la région.
M. Trudeau a pris le temps de prendre des photos et des égoportraits avec les gens présents à Sainte-Anne-de-la-Pérade.
Flanqué du deputé de Saint-Maurice-Champlain François-Philippe Champagne (à gauche), Justin Trudeau a immortalisé son passage dans le secteur Saint-Louis-de-France, à Trois-Rivières, avec cette mère et son fils.
Vendredi après-midi, plus d'une centaine de personnes ont accueilli M. Trudeau à son arrivée au parc du Pont de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Le premier ministre s'est rendu disponible pour prendre plusieurs photos et égoportraits avec les gens présents.Il a poursuivi son passage en sol mauricien au parc Terre-des-Loisirs du secteur Saint-Louis-de-France à Trois-Rivières. Le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque était d'ailleurs présent pour accueillir le premier ministre.
Même si la pluie a cessé en fin d'après-midi vendredi, la météo pourrait réserver quelques surprises durant la fin de semaine de célébration de la Saint-Jean-Baptiste. De très faibles quantités de pluie peuvent toucher la région samedi. Environnement Canada prévoit 40 % de probabilités d'averses tout au long de la journée et de la soirée de samedi.
Toutefois beau temps mauvais temps, ça n'arrêtera pas la population à participer aux quelque 250 activités prévues pour la fête nationale québécoise.