Une conductrice de 20 ans a causé un accident sur l’autoroute 40 est, mardi matin,
Une conductrice de 20 ans a causé un accident sur l’autoroute 40 est, mardi matin,

Yamachiche: une conductrice imprudente cause un accident

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
YAMACHICHE — Une conductrice imprudente circulant à haute vitesse a causé un accident sur l’autoroute 40 est, à la hauteur de Yamachiche, mardi matin.

Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste de 20 ans, de Trois-Rivières, a heurté l’arrière d’un VUS qui circulait dans la voie de droite de l’autoroute. Le VUS a fait plusieurs tonneaux et sa conductrice a été conduite à l’hôpital pour être évaluée. Elle s’en est heureusement tirée avec des blessures mineures.

La conductrice fautive, qui détient un permis de conduire probatoire, recevra un constat d’infraction de 1546 $ et quatre points d’inaptitude pour sa conduite imprudente. Si elle plaide coupable ou est reconnue coupable de cette infraction, elle devrait donc se faire retirer son permis de conduire.

Les forces de l’ordre et les ambulanciers ont d’ailleurs dû intervenir auprès d’elle une seconde fois. Alors qu’elle attendait dans un restaurant de Yamachiche, des personnes se sont inquiétées de l’état de la jeune conductrice. Cette dernière a cependant signé un refus de transport en ambulance. Elle écopera aussi d’un constat d’infraction pour insulte à un agent de la paix.