Vols en Haute-Mauricie: quatre individus arrêtés

Trois-Rivières — Quatre hommes âgés de 25 à 32 ans de Wemotaci ont été arrêtés au cours des derniers jours relativement à des vols survenus dans des chalets de la Haute-Mauricie entre juillet et octobre 2018.

L’enquête et les arrestations ont été menées par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de l’agglomération de La Tuque, en collaboration avec le Service de police de Wemotaci et grâce à des informations du public. Les quatre hommes sont soupçonnés d’une série d’introductions par effraction commises dans les secteurs du Lac Châteauvert, du Lac Jean-Pierre, de Haltaparche et de la route 14 au nord de Wemotaci.

Les quatre suspects ont été rencontrés par les enquêteurs et comparaîtront à une date ultérieure au palais de justice de La Tuque. Ils pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction, de possession de bien criminellement obtenus et de vol.

L’enquête a permis de récupérer plusieurs biens, dont un véhicule tout-terrain, une remorque, un congélateur et des outils. Une camionnette a été saisie à titre de bien infractionnel.