Vol qualifié et séquestration: deux suspects à identifier

Shawinigan — La Sûreté du Québec (SQ) demande l’aide de la population pour identifier deux suspects qui auraient commis un vol qualifié avec séquestration le 6 novembre dernier dans un centre de thérapie de Shawinigan.

Les deux hommes se seraient présentés peu après minuit au centre de thérapie et ont attaché le responsable des lieux. «Ils ont ensuite volé différents objets, dont un coffre-fort et une automobile dans laquelle ils ont pris la fuite», affirme la Sûreté du Québec dans un communiqué de presse.

La voiture utilisée par les suspects était une Ford Fiesta 2017 à hayon de couleur noire. Celle-ci a été retrouvée incendiée à Trois-Rivières le 14 novembre dernier.

Le premier suspect mesure entre 1,65 et 1,73 m (5 pi 5 po à 5 pi 8 po), il est de corpulence moyenne et a une «démarche non constante».

«Lors des événements, il portait une tuque noire, une cagoule à trois trous, un foulard rouge, un manteau d’hiver foncé à capuchon, un pantalon en coton ouaté gris, des bottillons en cuir noir et des gants noirs et blancs avec un motif de squelette. Il utilisait un sac à dos noir, possiblement de marque The North Face et une petite barre à clous jaune», soutient le corps policier.

Le deuxième suspect mesure de 1,78 à 1,83 m (5 pi 10 po à 6 pi) et il est de corpulence mince. Lorsque le vol a été perpétré, il portait une cagoule et un manteau de chasse aux motifs de camouflage, un pantalon de sport noir de marque Puma, des souliers noirs à semelles blanches de marque Nike, des gants foncés et un cordon porte-clés bleu pâle.

«Toute information pouvant permettre d’identifier ces individus peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264», conclut la Sûreté du Québec.