Le vol qualifié avait été commis au dépanneur IGA mini du boulevard des Forges à Trois-Rivières le 12 juillet dernier.

Vol qualifié au IGA mini: 45 jours de prison discontinue à un complice

Nicko Cloutier, 24 ans de Trois-Rivières, devra purger 45 jours de prison discontinue pour avoir été le complice d'un vol qualifié commis au dépanneur IGA mini du boulevard des Forges à Trois-Rivières le 12 juillet dernier et pour trafic de cannabis.
Il devra également respecter une probation de 18 mois. Cette sentence, entérinée jeudi par le juge Rosaire Larouche, fait suite à une suggestion commune des parties. 
Elle tient compte du degré de participation moindre de Nicko Cloutier dans ce vol comparativement aux trois autres hommes appréhendés. 
Rappelons que c'est le contenu du coffre-fort du dépanneur qui avait été volé. À cette occasion, la caissière avait notamment été ligotée. 
La preuve a révélé que Jimmy Leclerc était l'instigateur du projet. Il avait notamment comploté avec Francis Laurence Gauthier afin de commettre ce vol et il avait pu compter sur la participation de Pierre Bergeron à titre de chauffeur notamment. 
L'implication de Nicko Cloutier a été d'obtenir les codes du coffre-fort auprès de la caissière du commerce lors d'une soirée bien arrosée et de les transmettre à Jimmy Leclerc. 
Ce dernier avait pour sa part écopé d'une peine de 11 mois de prison pour ce vol, ce qui inclut la détention préventive. Francis Laurence Gauthier, qui avait d'autres causes à son actif lors de son plaidoyer de culpabilité (dont le fait d'avoir aspergé de boisson gazeuse un sans-abri), a reçu une sentence de deux ans moins un jour. 
Quant à Pierre Bergeron, il avait écopé de 90 jours de prison discontinue. 
En ce qui concerne la caissière, aucune accusation n'avait pu être portée contre elle.