Un homme et une femme ont été arrêtés à moins de 500 m de la banque où ils ont tenté, sans succès, de commettre un vol, mardi matin.

Vol de banque avorté à Granby: deux suspects arrêtés

Il n’a fallu que quelques minutes aux policiers de Granby pour épingler les deux auteurs présumés d’une tentative de vol qualifié perpétrée dans une banque du centre-ville, mardi matin. Le duo, qui n’a pas réussi à voler le moindre de dollar, a été arrêté à moins de 500 m du lieu du crime.

L’homme âgé de 47 ans et la femme de 33 ans, qui n’étaient pas armés, ont fait irruption à la succursale de la Banque de Montréal située rue Principale, vers 11 h 30. Ils se sont présentés au comptoir, où ils ont tenté de commettre un vol, mais sans succès. 

Alertés du crime, les policiers de Granby ont rapidement localisé le duo, qui se trouvait près de l’intersection des rues Principale et Saint-Louis, à moins de 500 m de la banque. Ils ont aussitôt été arrêtés et conduits au poste de police pour y être interrogés. Le duo est connu des policiers. 

La femme a été remise en liberté jusqu’à sa comparution moyennant diverses conditions. Pour le moment, l’accusation qui sera déposée contre elle n’a pas été déterminée, mais il pourrait s’agir d’un chef de méfaits puisqu’il n’y a eu ni vol ni violence lors du crime, explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. Quant à l’homme, aucune accusation ne sera retenue contre lui. 

Personne n’a été blessé à la banque lors de l’incident. L’institution financière a été fermée pendant que les policiers collectaient de l’information dans le cadre de leur enquête.