Un homme a été blessé dans l'incendie d'une usine désaffectée à Daveluyville.

Violent incendie à Daveluyville

Un violent incendie s'est déclaré, lundi vers midi, dans un bâtiment situé sur la 7e Avenue à Daveluyville, une municipalité située dans la MRC d'Arthabaska.
Un homme qui se trouvait à l'intérieur a été brûlé au visage. On ignore pour l'instant la gravité de ses blessures. La victime a été conduite au centre des grands brûlés de Québec.
Les pompiers de la Régie des Chutes ont travaillé d'arrache-pied à l'extinction du brasier, épaulés par leurs collègues de Sainte-Eulalie et de Saint-Louis-de-Blandford-Saint-Rosaire. Un appui supplémentaire a également été assuré par des pompiers en provenance de Victoriaville.
Selon l'agent Hugo Fournier, la Sûreté du Québec a ouvert une enquête, en collaboration avec le service d'incendie, pour déterminer l'origine des flammes, qui auraient pris naissance dans une section du bâtiment en rénovation.
«On va devoir expertiser la scène et rencontrer la personne blessée. Nous pourrons ainsi savoir s'il y a des éléments criminels dans cet incendie.» Pour l'heure, aucune hypothèse n'est exclue. Une forte déflagration aurait été entendue avant l'apparition des premières flammes.
Certaines résidences situées dans le secteur ont manqué d'électricité durant la journée, effet inhérent du brasier. 
La Municipalité de Daveluyville a aussitôt ouvert un local chauffé pour les accueillir.