Robby Petiquay
Robby Petiquay

Violence au hockey: Robby Petiquay plaide coupable

LA TUQUE — Robby Petiquay a plaidé coupable à une accusation de voies de fait causant des lésions corporelles, lundi au palais de justice de La Tuque. Les faits remontent en janvier 2019 alors que l’accusé portait l’uniforme des Loups de La Tuque de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Robby Petiquay a blessé gravement Julien Gauthier du Métal Perreault de Donnacona en lui assénant un violent coup de poing au visage lors d’une mêlée générale survenue en janvier 2019 au Colisée de La Tuque.

«La victime a perdu l’ouïe du côté du coup de poing à 50 %, les derniers rapports vont en ce sens, il n’a pas rejoué au hockey, il a des maux de tête chroniques et il n’a pas retravaillé. Ce sont des conséquences extrêmement graves du côté du plaignant», a fait savoir le procureur de la Couronne.

L’avocat de l’accusé, Me Denis Otis, a demandé la confection d’un rapport présentenciel et de rapport de type Gladu.

Il s’agit du deuxième événement impliquant Robby Petiquay. Ce dernier avait asséné un coup de bâton directement au visage d’un autre joueur en 2016.

Rappelons que Robby Petiquay a été suspendu de la LHSAAAQ pour une période de cinq ans après les événements de janvier 2019. Il reviendra devant le Tribunal à l’automne.