À l’arrivée du citoyen, divers détritus et des morceaux de papier hygiénique jonchaient le sol.

Vandalisme à Bécancour

Bécancour — Des actes de vandalisme tout à fait gratuits ont été récemment perpétrés dans la salle d’habillage de la patinoire aménagée à côté de l’école Terre-des-Jeunes à Bécancour.

Le ou les individus malfaisants ont notamment jeté des morceaux de papier hygiénique et autres détritus sur le sol, laissé une bouteille dans la cuvette de la toilette et brisé une pelle.

Martin Pépin, un citoyen de Bécancour visiblement choqué par ce qu’il a vu en entrant dans la salle, a tout ramassé et a par la suite fait part de son mécontentement sur Facebook. Il a également profité de la tribune que constitue le réseau social afin de lancer un appel à la sensibilisation.

Une bouteille avait été laissée dans la cuvette de la toilette.

«Gens de Bécancour j’ai besoin de vous! Aidez-moi à sensibiliser la personne qui a fait ça à la salle d’habillage de la patinoire à côté de l’école Terre-des-Jeunes.

Message pour toi mon champion: j’ai tout ramassé, mais j’ai aussi tout gardé dans un beau gros sac-poubelle juste pour toi. Je fais un marché avec toi, je t’échange le sac intact en échange d’un montant de 100 $ que tu remettras à la ville de Bécancour!», peut-on lire sur la page du citoyen. Cette publication et les photos qui l’accompagnent ont été partagées plus de 500 fois.

Du côté de la Ville de Bécancour, on soutient avoir constaté les dégâts, en matinée mardi, lors de la tournée des employés municipaux.

Le ou les vandales ont brisé une pelle qui se trouvait dans la salle.

La directrice du Service à la communauté, Émilie Hogue, déplore évidemment que de tels gestes aient été posés et remercie le citoyen pour son initiative. Elle ajoute que la Ville ne possède aucun indice afin de retracer les vandales.