Une voiture s'est encastrée dans un immeuble résidentiel du boulevard Sainte-Madeleine, à Trois-Rivières, samedi.

Une voiture fonce dans un immeuble au Cap-de-la-Madeleine

TROIS-RIVIÈRES — Une voiture a foncé dans un immeuble résidentiel à l’angle du boulevard Sainte-Madeleine et de la rue Brunelle, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières, samedi en fin d’avant-midi.

Selon le Service de prévention des incendies de Trois-Rivières, le conducteur du véhicule en question se serait fait couper la route par une autre voiture, ce qui l’a poussé à foncer dans l’immeuble de huit logements.

«Les deux véhicules circulaient en direction est et celui dans la voie de gauche a changé de voie pour faire un virage, ce qui a fait dévier l’autre véhicule, a expliqué le chef aux opérations Mario Allard. On ne sait pas s’il y a eu accrochage entre les véhicules, mais ça a eu pour effet que la voiture est entrée assez profondément dans le bâtiment.»

La collision n’a fait aucun blessé et aucune accusation n’a été portée contre la personne qui conduisait le véhicule, selon la police de Trois-Rivières. En plus du logement sinistré, quatre autres appartements ont été évacués par précaution, le temps que des ingénieurs s’assurent que les dégâts causés par la collision n’avaient pas affecté la stabilité du bâtiment. La voiture a donc pu être retirée de la façade de l’édifice en milieu d’après-midi.

«Les murs ont été légèrement déplacés et il va y avoir des réparations importantes à faire, mais c’est sécuritaire», a assuré M. Allard.

Sans être en mesure d’estimer la valeur des dégâts, le chef aux opérations estime qu’ils sont «significatifs». Peu après le remorquage du véhicule encastré, des ouvriers étaient déjà à l’oeuvre pour nettoyer les dégâts et entamer les réparations. Les occupants du logement sinistré devront toutefois être hébergés ailleurs pendant les travaux, qui pourraient prendre plusieurs jours, selon M. Allard.