Une vitre de l'immeuble abritant le restaurant O'Centro s'est détachée de la façade mardi.

Une vitre se détache d'un immeuble du centre-ville de Trois-Rivières

Les vents violents de mardi soir ont causé toute une frousse à plusieurs personnes au centre-ville de Trois-Rivières. Vers 18 h 30, une vitre de l'immeuble abritant le restaurant O'Centro s'est détachée de la façade qui est présentement en rénovation.
Bien que quelques personnes étaient attablées au restaurant, heureusement il n'y a eu aucun blessé. La Sécurité publique de Trois-Rivières ainsi que le service des incendies ont érigé un périmètre de sécurité autour de la bâtisse et d'une partie du trottoir de la rue des Forges pendant une partie de la soirée. L'opération a été levée vers 23 h, mardi soir, confirme l'agente Carole Arbelot de la Sécurité publique.
Dès que l'incident s'est produit, le service des permis et inspection de la Ville a exigé que le propriétaire procède au placage de la façade pour sécuriser l'édifice. Les travaux, réalisés aux frais du propriétaire de la bâtisse, ont été complétés mercredi midi.
Le service des permis et inspection a conclu que les travaux réalisés sur la façade rendait l'ouverture de la terrasse sécuritaire, mais un rapport d'expert a tout de même été demandé au propriétaire. La terrasse du restaurant est donc ouverte.
«Il est bon de souligner que la Ville avait demandé au propriétaire, lorsqu'il avait entamé les travaux de rénovations, un avis d'expert pour s'assurer que l'ouverture de la terrasse était sécuritaire. L'avis avait été délivré et n'indiquait pas de danger. Or, devant ces événements, il faudra que le propriétaire reproduise un tel avis d'expert», explique Chantale Carignan, coordonnatrice aux communications de la Ville.