Une violente collision est survenue à l'angle de l'autoroute 30 et du boulevard Alphonse-Deshaies, à Bécancour.

Une vie fauchée sur l'autoroute 30

Une dame âgée a perdu la vie dans une violente collision, mercredi, à Bécancour, après avoir vraisemblablement omis de respecter les feux de circulation installés à l'angle de l'autoroute 30 et du boulevard Alphonse-Deshaies, à la sortie parc industriel de Bécancour.
Selon les premières constations de la Sûreté du Québec, la victime circulait en direction sud sur le boulevard Alphonse-Deshaies, vers 15 h 30, lorsqu'elle aurait tenté un virage à gauche pour s'engager sur le boulevard Bécancour (autoroute 30), en direction du secteur Gentilly. Il semble cependant que la lumière était alors rouge et, qu'au même moment, un véhicule s'amenant de l'ouest l'aurait violemment percuté.
Rapidement, la dame âgée a été prise en charge par les équipes de secours avant d'être transportée vers le centre hospitalier où elle a finalement rendu l'âme en début de soirée.
Au moment de la collision, le soleil pourrait également avoir ébloui la conductrice qui tentait de s'engager sur l'autoroute 30, mais cette piste demeure à valider.
Quant à la femme conduisant le second véhicule impliqué dans la collision, elle a été transportée au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.
En raison de cet incident, la circulation a été perturbée pendant quelques heures dans ce secteur de l'autoroute 30, le temps de permettre aux enquêteurs d'analyser la scène de la collision. Une voie de contournement a notamment été utilisée vers l'avenue des Cendrées.