Un incendie a ravagé une succursale de l’entreprise de location de véhicules Discount, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une succursale de Discount est la proie des flammes

Trois-Rivières — Les pompiers ont combattu un incendie s’étant déclaré vers une heure dans une succursale de l’entreprise de location de véhicules Discount du secteur Trois-Rivières-Ouest, dans la nuit de jeudi à vendredi. Si on a réussi à limiter les dégâts et à empêcher les flammes de se propager aux commerces avoisinants, on s’affairait néanmoins chez ceux-ci, vendredi matin, à évaluer les dommages causés par la fumée.

Le directeur régional de Discount, Nicolas Lequeux, rencontré sur les lieux de l’incendie, assure que l’ensemble des contrats de réservation sera honoré. Ses employés courraient dans tous les sens en avant-midi pour tenter de déplacer des véhicules vers les autres succursales de l’entreprise. Un quartier général était érigé à l’arrière d’une fourgonnette où une employée tentait de gérer la situation. On se félicitait par ailleurs d’avoir réussi à récupérer les contrats des clients avant que les pompiers n’interdisent l’accès au site.

Chez les commerçants voisins, pendant qu’on accueillait les clients au compte-gouttes, on a préféré ne pas commenter la situation. On s’est contenté d’indiquer que les assurances avaient été contactées pour évaluer les dommages. Une certaine inquiétude était visible sur les visages, tandis que les portes des commerces étaient grandes ouvertes pour aérer les locaux.

Le bâtiment de la rue Corbeil abrite une demi-douzaine de commerces répartis sur les deux étages du bâtiment. L’entreprise de location de véhicules est localisée à l’extrémité nord de celui-ci.

Au service incendie de la Ville de Trois-Rivières on indique qu’une enquête est en cours, mais que la thèse de l’accident semble la plus probable. Une vingtaine de pompiers seraient intervenus pour combattre le brasier.