La voiture de la victime a été traînée sur une courte distance après l’impact avec le poids lourd.

Une septuagénaire perd la vie

TROIS-RIVIÈRES — Une dame a perdu la vie lundi vers 14 h dans un grave accident impliquant une voiture et un véhicule lourd sur la rue Lauzon dans le secteur Trois-Rivières-Ouest.

Selon les premières constatations, la dame, âgée d’environ 70 ans, sortait de son entrée privée lorsque sa voiture a été happée par un camion lourd transportant du gravier.

«Il y a un chantier de construction à proximité et le conducteur du camion lourd effectuait des manœuvres pour se replacer. Le conducteur qui circulait à basse vitesse n’aurait pas aperçu le véhicule de la dame», explique Carole Arbelot, agente aux communications à la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Elle ajoute que le véhicule de la dame a été traîné sur une distance d’environ cinq à dix pieds. «Lorsque nous sommes arrivés, nous avons retrouvé le corps inanimé de la dame à l’extérieur du véhicule. Nous avons demandé l’assistance de la Sûreté du Québec afin de reconstituer la scène d’accident et de déterminer les circonstances du drame», explique Mme Arbelot. Un poste de commandement de la police de Trois-Rivières a également été déployé sur place.

Mme Arbelot indique que le conducteur du camion n’a pas été transporté à l’hôpital, mais qu’il a été fortement secoué par les événements.

Pour le moment, il est impossible de dévoiler l’identité de la victime. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.