Le feu aurait pris naissance dans la voiture stationnée dans le garage, puis se serait propagé à la maison.

Une résidence ravagée par le feu à Nicolet

NICOLET — Une résidence de la rue Elphège-Roy de Nicolet a été ravagée par le feu mardi soir.

Selon des voisins rencontrés sur place, le feu a pris naissance dans le véhicule du propriétaire stationné dans le garage. Un voisin a aperçu le véhicule en flamme, avant qu’une déflagration se fasse entendre. Le son de cette déflagration a été entendu dans tout ce secteur de Nicolet.

Le feu s’est ensuite propagé au garage, puis à l’ensemble du bâtiment.

Les voisins rencontrés par Le Nouvelliste ont tous affirmé que le feu s’est rapidement propagé, si bien que lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, l’embrasement était généralisé.

Le propriétaire de la résidence a réussi à sortir le second véhicule de l’entrée de la maison, même s’il ne portait pas de chaussures.

L’homme qui se trouvait seul sur place n’a heureusement pas été blessé. Les autres occupants n’étaient pas à leur domicile lorsque le feu s’est déclaré.

Dès leur arrivée, les pompiers de Nicolet ont dû combattre l’incendie pour éviter qu’il touche la résidence voisine. Celle-ci aurait toutefois été quelque peu endommagée, surtout par de l’eau.

Les pompiers de Nicolet ont aussi eu recours à la grande échelle pour combattre l’incendie. Le froid a bien sûr compliqué leur travail.

Plusieurs patrouilleurs de la Sûreté du Québec étaient sur place en assistance notamment pour assurer la circulation.

Au moment d’aller sous presse, les pompiers étaient toujours au travail.