La maison et la grange ont été ravagées par le feu.

Une résidence et une grange incendiées à Sainte-Cécile-de-Lévrard

Une résidence et sa grange du rang Saint-François-Xavier à Sainte-Cécile-de-Lévrard ont été ravagées par un incendie mardi en fin d'après-midi.
Selon le service de sécurité incendie, un feu allumé par le propriétaire se serait propagé dans les herbes très sèches à cette période de l'année avant d'incendier les deux bâtiments.
«Les deux bâtiments sont des pertes totales», affirme le directeur du service de sécurité incendie de la MRC de Bécancour, Robert Bernier, alors que ses pompiers poursuivaient le combat.
«Selon le témoignage du propriétaire, les flammes du feu qu'il a allumé auraient d'abord incendié les herbes et le vent aurait propagé le feu à la grange et à la maison.»
Lors de l'arrivée des pompiers, les deux bâtiments étaient déjà lourdement affectés. La grange était utilisée pour entreposer du matériel. Une trentaine de pompiers ont répondu à l'alarme générale. Heureusement, personne n'a été blessé.
Quelques résidences de ce secteur agricole de Sainte-Cécile-de-Lévrard ont dû être évacuées par mesures de prévention. Le panache de fumée était très imposant.