Une poursuite se termine dans le fossé

Les policiers de la Sûreté du Québec ont dû redoubler d'ardeur afin d'appréhender un homme impliqué dans une poursuite automobile, lundi au Centre-du-Québec.
Les forces de l'ordre avaient tout d'abord tenté d'arrêter l'homme après que celui-ci ait commis une infraction de la route. Celui-ci, âgé dans la trentaine, a refusé de s'immobiliser, poursuivant sa course sur la route 122 alors que les patrouilleurs tentaient de le rejoindre.
Le trajet de l'homme l'a mené à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, où, après avoir brièvement emprunté la route 259, le suspect a redirigé sa Mitsubishi Eclipse sur la route 122 en direction de Saint-Cyrille-de-Wendover.
Les policiers de la MRC de Drummond, qui sont venus en renfort à ceux du poste de la MRC d'Arthabaska, ont alors installé un tapis clouté que n'a pu éviter le conducteur, qui a terminé sa course dans un fossé en bordure de chemin.
L'homme n'avait toutefois pas abandonné et a tenté d'échapper à ses poursuivants à pied. Les policiers ont toutefois rapidement mis le grappin sur lui.
Le fautif a comparu au palais de justice de Drummondville en après-midi et fera face à des accusations de conduite dangereuse et d'entrave au travail des policiers.
Un enquêteur en matière de collision a aussi été dépêché à l'endroit où s'est terminée la poursuite puisqu'une autopatrouille s'est retrouvée dans le fossé. Il n'y a toutefois pas eu d'impact entre les deux véhicules.