La plaque commémorative rendant hommage John Edward Aldred, un des fondateurs de Shawinigan, a été volée.

Une plaque historique volée à Shawinigan

Le monument rendant hommage à l'un des fondateurs de la ville de Shawinigan qui se trouve en face de l'hôtel de ville a récemment été vandalisé.
La plaque commémorative de bronze dédiée à l'homme d'affaires John Edward Aldred, a en effet été déboulonnée de son socle et a disparu.
C'est le directeur des communications de la Ville, François St-Onge, qui s'est rendu compte de ce vol en milieu d'après-midi jeudi. Il n'est cependant pas en mesure de s'avancer sur le moment de la disparition de la plaque inaugurée en 1951 lors du 50e anniversaire de Shawinigan.
Une plainte a été déposée auprès de la Sûreté du Québec pour vol et vandalisme. Fait à noter, les personnes qui se porteraient acquéreurs de ce bien pourraient quant à elles être accusées de recel.
«On demande la collaboration de la population pour la retrouver. C'est un bien collectif», mentionne François St-Onge.
John Edward Aldred était un des dirigeants de la Shawinigan Water and Power Company, l'entreprise qui a fondé la Cité de l'énergie.
Ce n'est pas la première fois que ce monument est victime des vandales. Alors qu'elle se trouvait devant l'hôtel Cascade, qui a été la propriété de la Shawinigan Water and Power Company, la plaque avait disparu une première fois. Elle a été retrouvée une dizaine d'années plus tard et a alors été déplacée devant l'hôtel de ville.
Toute personne qui détiendrait des informations à propos de ce vol est invitée à communiquer avec la Sûreté du Québec en téléphonant au 1 800 659-4264.