L'hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé un secteur de Bécancour durant un bon moment lors d'une opération antidrogue.

Une plantation de cannabis éradiquée à Bécancour

Une importante opération d'éradication d'une plantation de cannabis s'est déroulée ce week-end dans un secteur boisé et marécageux près du parc industriel de Bécancour. L'hélicoptère de la Sûreté du Québec a même participé à cette opération afin de retrouver un suspect de 37 ans.
Les policiers de l'Escouade régionale mixte (ERM) ont mené samedi et dimanche une vaste opération antidrogue qui a conduit à l'éradication d'une plantation extérieure de près de 3000 plants de cannabis. 
Plusieurs policiers étaient sur place samedi. Certains utilisaient des véhicules tout-terrain pour accéder à ce secteur situé près du boulevard du Parc industriel et de la route 132. 
Les membres de l'ERM ont été assistés par l'hélicoptère de la Sûreté du Québec, qui se trouvait déjà dans la région pour participer aux opérations de recherche du marin disparu au port de Trois-Rivières. 
L'hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé longuement le secteur en fin d'après-midi samedi. Durant plus d'une heure, il effectuait des cercles autour de l'endroit où la plantation a été retrouvée. 
Cette vaste opération a permis de retrouver le suspect, un homme de 37 ans. Ce dernier a été arrêté par les policiers et doit comparaître lundi au palais de justice de Trois-Rivières. Il pourrait être accusé de production de drogue dans le but d'en faire le trafic. 
La plantation a été surveillée toute la nuit de samedi à dimanche par des patrouilleurs. Dimanche, les policiers étaient de retour sur place pour détruire les plants.