Une femme de 30 ans a subi de graves blessures après avoir chuté en parachute.

Une parachutiste gravement blessée après une chute

TROIS-RIVIÈRES — Une parachutiste de 30 ans a subi de graves blessures après avoir eu des difficultés avec l’ouverture de son parachute près de l’aéroport de Trois-Rivières, samedi dernier. La femme pourrait avoir chuté à une vitesse d’environ 60 km/h, selon le Service de police de Trois-Rivières.

C’est vers 18 h 15, samedi, que les policiers ont reçu un appel concernant cet accident de parachute. La femme, qui sautait d’environ 5 000 pieds, aurait terminé sa chute dans des arbres, pour finalement atterrir sur un terrain gazonné.

La parachutiste a été transportée à l’hôpital pour traiter plusieurs fractures, notamment au niveau de la colonne vertébrale. Selon le Service de police de Trois-Rivières, la moelle épinière n’aurait cependant pas été touchée, donc la femme ne souffrirait pas de paralysie à la suite de cet accident. Son état de santé est maintenant stable et on ne craint pas pour sa vie.

Au moment de l’accident, la femme effectuait un saut seule. La parachutiste serait une habituée de ce sport et cumulerait plusieurs sauts, selon la police.

Même si le Service de police de Trois-Rivières continue de s’entretenir avec différents témoins, pour l’instant, rien n’indique que cette chute soit reliée à un élément criminel quelconque.