Une motoneigiste a été hospitalisée après être entrée en collision avec un camion sur le chemin Léon-Gervais, à La Tuque, samedi après-midi.

Une motoneigiste gravement blessée à La Tuque

LA TUQUE — Une femme dans la mi-vingtaine a été gravement blessée après que la motoneige qu’elle conduisait est entrée en collision avec un camion sur le chemin Léon-Gervais, à La Tuque, en fin d’après-midi, samedi.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), la motoneigiste s’apprêtait à traverser la voie publique lorsqu’elle est entrée en collision avec le côté du camion, vers 16 h 15. Bien qu’elle semblait à priori n’avoir subi aucune blessure, elle a tout de même été transportée en centre hospitalier afin de vérifier si elle avait subi des blessures internes. Elle s’en tire finalement avec des fractures au bras et au fémur, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Les policiers se sont rendus sur les lieux pour mieux comprendre les circonstances de l’accident et devaient rencontrer un témoin. La vitesse et l’inexpérience de la jeune femme, qui venait d’acquérir sa première motoneige, pourraient être en cause, selon la SQ.

Cette collision survient une semaine après celle qui a coûté la vie à un jeune homme de Trois-Rivières, à Saint-Étienne-des-Grès, le 26 janvier dernier. Dave Bourbeau, 29 ans, a été happé par une voiture alors qu’il prenait place à bord d’un traîneau de motoneige et que le conducteur de cette dernière traversait la voie publique.