Cette résidence, située sur la rue Arthur-McNicoll à Shawinigan, a été très lourdement endommagée par un incendie, mardi matin.

Une maison lourdement endommagée par un incendie à Shawinigan-Sud

Shawinigan — À deux semaines de Noël, une famille de Shawinigan-Sud vit des moments difficiles alors que sa résidence, située sur la rue Arthur-McNicoll, a été très lourdement endommagée par un incendie, mardi matin.

La mère de famille était dans la maison lorsque les flammes ont pris naissance. «La résidente entendait des crépitements au niveau des murs. Elle a fait une certaine exploration. Elle a vu que le feu était pris dans un garde-robe. En même temps, on a eu un appel d’un passant qui avait vu de la fumée qui s’échappait de la corniche de la résidence», explique François Lelièvre, directeur du Service de sécurité incendie de Shawinigan.

Le feu se serait déclaré à partir de la cheminée. «Il y a eu une propagation rapide au niveau du mur, de l’entretoit, ce qui fait que déjà à l’arrivée des pompiers, il y avait beaucoup de fumée, de la flamme qui sortait de la toiture. On a passé rapidement en alarme générale. On a fait appel également aux pompiers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel», raconte M. Lelièvre.

Les dommages sont très importants. «Étant donné que ça s’est propagé dans la structure, le toit s’est effondré quand même assez rapidement», note le directeur. Heureusement, personne n’a été blessé.