Le cinéma de la Place Biermans est fermé pour les prochains jours en raison d’un incendie mineur.

Une machine à slush cause un incendie à la Place Biermans

Shawinigan — Une simple machine à barbotine entraîne la fermeture du cinéma de la Place Biermans, située à Shawinigan, pour les prochains jours. En effet, elle a pris feu, mardi, vers 10 h 30. L’incendie a été éteint rapidement, mais les dommages qu’il a causés nécessitent un bon nettoyage.

Le cinéma sera donc assurément fermé mercredi et jeudi. La direction espère être en mesure de le rouvrir pour la fin de semaine. «Pour vendredi, samedi et dimanche, on va y aller avec l’évolution du nettoyage. C’est sûr qu’on va faire tout notre possible pour rouvrir le cinéma le plus rapidement possible», explique Christine Bergeron, directrice adjointe ventes, communications et marketing à la Place Biermans.

Le feu était localisé au niveau du cinéma. Toutes les autres sections que ce soit le salon de quilles ou l’arcade demeurent ouvertes aux heures habituelles.

C’est un membre du personnel qui a éteint les flammes avec un extincteur. L’intervention des pompiers de Shawinigan a été nécessaire pour ventiler les lieux et s’assurer que le feu ne s’était pas faufilé entre les murs ou dans le plafond.

La fumée a d’ailleurs réussi à laisser son empreinte. «Il y a des dommages. Par exemple, les machines à pop corn, les machines à slush devront être remplacées bien entendu. Les écrans de télévision aussi. Le reste, c’est beaucoup de nettoyage comme la suie sur les planchers et les plafonds», précise Mme Bergeron.

Il n’a pas été possible de savoir pourquoi la machine à barbotine a pris feu. Un problème électrique pourrait être en cause.