Une collision frontale est survenue, jeudi matin, sur le boulevard des Acadiens, à Bécancour.

Une femme perd la vie dans une collision frontale à Bécancour

Une femme de 51 ans, Lyne St-Onge, de Nicolet, a perdu la vie vers 8 h 40, jeudi matin, dans une collision frontale impliquant un semi-remorque sur le boulevard des Acadiens, aux limites de Bécancour et de Nicolet.
<p>Le camionneur a aussi été blessé, mais on ne craint pas pour sa vie.</p>
«Une automobile qui circulait en direction de Nicolet a, pour une raison inconnue, dévié de sa voie et s'est retrouvée dans la voie inverse. Une collision frontale s'est produite avec un véhicule lourd», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le camionneur a aussi été blessé. Il a été conduit au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, mais on ne craint pas pour sa vie. À la suite de la collision, le camion s'est retrouvé sur un terrain en bordure de la route, alors que la voiture a terminé sa course dans un fossé.
La conductrice est restée prisonnière de son véhicule pendant plus d'une heure et demie. Les pompiers de Bécancour ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour la libérer de l'amas de ferraille qu'était devenue sa voiture.
La collision est survenue dans une ligne droite du boulevard des Acadiens. La Sûreté du Québec va mener une enquête pour déterminer les causes de l'accident.
Un technicien en scène de collision s'est d'ailleurs rendu sur place. Le boulevard des Acadiens a été fermé à la circulation pendant plusieurs heures, le temps de mener l'enquête et de remorquer le camion.